Économie d’énergie et isolation thermique

Économie d'énergie et isolation thermique

L’économie d’énergie est un sujet qui préoccupe de plus en plus de propriétaires d’habitations et de commerces. Nous abordons pour cela aujourd’hui la question de l’économie d’énergie et de l’isolation thermique en vous expliquant comment l’installation de fermetures disposant d’un bon indice thermique peut vous aider à réduire votre facture de consommation énergétique.

Quel lien existe-t-il entre économie d’énergie et isolation thermique ?

Le lien est assez facile à comprendre : plus l’isolation d’un logement est mauvaise plus importante sera la température transmise entre l’intérieur et l’extérieur.

C’est ainsi qu’en été, la chaleur extérieure rentre dans les logements et qu’elle s’en échappe en hiver. Ces pertes énergétiques obligent les systèmes de climatisation à travailler deux fois plus, ce qui se retrouvera finalement sur votre facture.

De nombreuses études démontrent que choisir une installation de fermetures très isolantes thermiquement peut réduire jusqu’à 25 % les pertes de chaleur d’un immeuble, et jusqu’à 50 %, la facture de consommation énergétique (sans compter l’importante diminution des émissions de CO2 que cela suppose).

Efficacité énergétique, économique et environnementale ne sont que quelques-uns des bénéfices qu’une bonne isolation thermique peut apporter.

Quelle est la plus grande source de déperdition thermique ?

Bien qu’il existe de nombreux facteurs, les portes, les fenêtres et autres systèmes de fermetures sont dans la plupart des cas, les principales voies de déperdition d’énergie. Il est pour cela très important d’installer des portes et des fenêtres de qualité comme les Portes-Fenêtres Accordéon en aluminium d’AIRCLOS.

 

Pourquoi nos Portes-Fenêtres Accordéon en aluminium sont-elles si spéciales ?

Les Portes-Fenêtres Accordéon en aluminium  fabriquées par AIRCLOS présentent un important coefficient d’isolation thermique grâce à leur double vitrage avec lame d’air et rupture du pont thermique.

La rupture du pont thermique (RPT) est une technologie récente qui consiste à éviter le contact entre les faces extérieure et intérieure de la fermeture grâce à la mise en place d’une séparation en polyamide qui élimine la conductivité et augmente l’isolation. De plus, la rupture du pont thermique nous offre certains avantages supplémentaires comme la limitation du problème de condensation et l’amélioration de l’isolement acoustique.

Intéressé à travailler sur un projet ?